L’implantation de cuisine en L est celle que vous retrouverez le plus fréquemment. Elle est parfaitement adaptée aux surfaces moyennes et grandes, cependant il est déconseillé de choisir ce type de plan si votre cuisine est configurée en couloir ( pas de retour possible pour aménager l’angle.)
Elle s’adapte aussi bien à une pièce fermée qu’à une pièce ouverte sur le salon ou la salle à manger, mais aussi avec beaucoup de classe, aux petits espaces. Elle permet, en n’occupant que deux pans de mur de votre cuisine de prestige, d'intégrer facilement un espace repas dont les dimensions dépendront de la superficie de la pièce. Avec l’implantation en L, le confort de circulation sera optimisé avec un triangle d'activité ( stockage, préparation/cuisson et lavage ) qui sera parfaitement respecté, ainsi vous limiterez les aller/retour entre les différentes zones d’accessibilité.
Cette implantation est la plus répandue dans les cuisines car elle présente peu d'inconvénients. Il conviendra cependant de ne pas disposer l'évier et la plaque de cuisson dans l'angle afin d'obtenir la meilleure circulation possible.