/
Nos Dressings

Comment choisir le dressing adapté pour son intérieur à Lyon ?

Prendre RDV
keyboard_arrow_leftRetour ADC Cuisine > Nos autres aménagements > Nos dressings > Comment choisir le dressing adapté pour son intérieur à Lyon ?

Concevoir un dressing sur-mesure n’est pas un travail facile et demande recherches et réflexion. Pour trouver le dressing qui vous correspond parfaitement, il faut dans un premier temps prendre connaissance des différentes structures de dressing que propose ADC, concepteur de dressing haut-de-gamme français, pour ensuite, commencer à réfléchir à la conception même du dressing. Vous retrouverez sur notre article « Comment bien choisir son dressing sur-mesure à Lyon » tous nos conseils sur les différentes spécificités auxquelles penser lors d’un achat de dressing. 

Les dressings adaptés pour un petit intérieur

Optimiser les espaces est aujourd’hui primordial. Chaque aménagement permet d’améliorer l’espace de vie. Voici deux des types de dressing pour des espaces restreints : le dressing encastrable et le dressing pour les escaliers.

Les dressings encastrables

Certains logements sont parfois dotés de renfoncements dans leurs murs. Créer un dressing encastrable dans ces petits espaces permet une optimisation et un gain de place des surfaces disponibles. Ces renfoncements varient d’un logement à un autre, il faut donc favoriser les dressings sur-mesure à Lyon, pour adapter au mieux la structure de ceux-ci et bénéficier de la niche déjà existante. De plus, dans ce cas de figure, la mise en place de portes battantes ou de portes coulissantes n’est pas nécessaire, ce qui permet de réduire les coûts. Installer un dressing ouvert permet d’allier optimisation, esthétique et rangement.

Les dressings sous les escaliers

Comment optimiser un petit espace ? Si vous avez des escaliers dans votre intérieur, rien de plus simple. De nos jours dans les petits appartements, l’optimisation est le maître mot pour l’aménagement de celui-ci. Cela peut se faire sous différentes formes. Tout d’abord, en profitant de l’espace sous les marches, en créant des tiroirs sur-mesure adaptés, pour ranger par exemple vos chaussures ou autres affaires. Enfin, un escalier laisse apparaitre un comble sous sa structure. Cela permet, à l’aide d’une conception adaptée, de profiter de l’espace en y installant des tiroirs, penderies, ou encore des placards.

Les dressings adaptés pour les moyens/grands intérieurs

Avoir un dressing fonctionnel et organisé dans un espace vaste est une aspiration très répandue. Ces derniers types de dressings peuvent varier de taille selon la demande et l’espace disponible des lieux de vie.

Les dressings en U 

Le dressing en U peut se concevoir quelle que soit la taille de l’espace. En effet, ce type de dressing fonctionne aussi bien dans un petit espace, que dans une pièce qui lui est dédiée à part entière. La différence se fera alors par l’ameublement de ceux-ci. Lorsque les espaces le permettent, certains agencements différents peuvent voir le jour. Par exemple, rajouter un ilot central avec des tiroirs à chaussettes, des miroirs sur le dessus ou encore des espaces pour les accessoires. Ce dressing complet permettra d’avoir toutes les pièces nécessaires à la conception d’une tenue dans le même espace.

Les dressings en angle

Le dressing en angle est l’un des dressings les plus couramment utilisés. L’utilisation de l’espace est optimale et permet d’offrir de nombreux rangements. De plus, le dressing d’angle peut avoir des combinaisons variées, laissant apparaître un coin penderie, des tiroirs, des placards fermés, un espace chaussure. Pour favoriser la praticité de celui-ci, la mise en place de portes coulissantes est la meilleure option. Il est plus grand que le dressing encastrable, ce qui laisse plus de liberté quant à la création de celui-ci.

Les dressings en L

Contrairement au dressing précédent, le dressing en L ne se présente pas sous la forme d’un dressing monobloc. Deux meubles collés au niveau de l’angle permettent d’avoir un dressing avec un bon rapport qualité/prix. Cette méthode de montage est plus simple et laisse tout autant de diversité quant à la conception de celui-ci. 

Les dressings linéaires

Le dressing le plus utilisé est  le dressing linéaire. Il est pratique et la gamme de prix est large. Il peut être installé sur un pan de mur d’une pièce close ou encore former la cloison entre deux pièces (par exemple entre une chambre et une salle de bain ou entre un salon et une salle à manger). Ce type de dressing permet d’éviter la mise en place d’une cloison ou de structurer une pièce.  Ces dressings linéaires proposent, grâce à Ambiance Dressing une large combinaison d’aménagements. 

Où acheter son dressing à Lyon ?

Si vous souhaitez de plus amples informations, détails, conseils pour vous aiguiller dans les meilleurs choix possibles pour le dressing de vos rêves, retrouvez-nous directement en boutique au 22 RUE Paul Cazeneuve, dans le 8ème arrondissement de Lyon ou contactez-nous par téléphone au 04 88 91 94 97 pour un premier échange.

Prendre RDV
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
Découvrez également