Le dressing est devenu un élément indispensable des intérieurs design et fonctionnels, mais encore faut-il qu’il corresponde à votre goût et à vos habitudes de vie.
ADC, cuisiniste à Lyon et fabricant de dressing sur-mesure à Lyon, vous écoutera et vous conseillera dans son showroom du 8ème arrondissement. Notre partenaire « Ambiance dressing », la marque de référence du rangement et dressing en France, conçoit des produits d’une qualité irréprochable et ne cesse de se renouveler pour offrir de nouvelles matières, des coloris tendances ou encore les dernières innovations techniques…
Voici quelques points à ne pas négliger pour trouver la solution « rangements sur-mesure » qui vous convient.
La taille d'un dressing va être déterminée par la place que vous souhaitez lui consacrer dans votre intérieur. Un dressing pourra occuper un seul mur ou au contraire s’étendre dans une pièce entièrement prévue à cet effet. Une pièce dressing est une pratique de plus en plus répandue. Vous pourrez alors choisir entre forme en U, en L ou encore en parallèle.
Vous savez où placer votre dressing dans votre intérieur, il va falloir ensuite faire le choix entre un dressing plutôt ouvert ou plutôt fermé. Les dressing ouverts sont de plus en plus en vogue, cependant si vous optez pour cette solution, elle vous demandera des efforts supplémentaires d’organisation, et de rangement. En effet les portes permettent de cacher les vêtements, mais aussi et surtout de les protéger de la lumière et de la poussière. Elles apporteront aussi un aspect esthétique et design, et vous pourrez jouer avec les coloris et les matériaux, mais aussi y placer les indispensables miroirs.
Un beau dressing c’est bien, mais un dressing bien pensé c’est encore mieux. Prenez le temps de réfléchir à l'usage quotidien que vous en ferez. Si vous êtes célibataire ou en couple, votre dressing sera différent. (Comptez environ 4m2 pour un dressing individuel et 6m2 pour un dressing de couple.) Calquez votre dressing sur votre façon de vous habiller., avec des espaces réservés pour les chemises, les ceintures, les chaussures ou encore des crochets pour vos écharpes ou vos cravates. La modularité d’un dressing n’a pas de limite.
4. Un dressing aux bonnes dimensions
La compartimentation de vos vêtement est essentielle, mais pensez aussi à la profondeur de votre dressing. Des étagères trop larges, rendront votre dressing moins pratique et vous feront oublier les vêtements du fond.
Un bon dressing est aussi un dressing bien éclairé : ni trop intense pour ne pas vous éblouir, ni trop faible pour ne pas modifier la couleur de vos vêtements. Si l’éclairage led est le plus souvent utilisé, vous pouvez aussi opter pour un éclairage avec détecteur automatique qui s'allume lorsque vous rangez vos affaires.
Il est possible d'ajouter de petits spots à l'intérieur pour éclairer des parties spécifiques, comme un tiroir à bijoux ou une étagère à chapeaux.
Voilà les critères à prendre en compte pour créer un dressing sur-mesure qui vous ressemble. Chez ADC, nos décorateurs d’intérieur sauront vous aiguiller vers la solution idéale avec des meubles de qualité made in France de notre partenaire Ambiance Dressing.